23.11.15

Astuce, DIY, couture

C'est toujours la galère avec les petites machines ménagère, et surtout les vieilles que ça soit mécaniques ou électriques au niveau d'épaisseur ça craint.
 J'ai une petite machine ménagère dont je trouve toujours la difficulté de coudre les tissus maille ,Jersey .....

Comment faire et mon amie intime dont je ne peut rien refuser me demande de lui faire deux robes longues bustiers de 1 parce que c'est hyper tendance et de 2 le tissus est tellement beau; à le mettre tu sens la fraîcheur au beau milieu de la chaleur d'été surtout celle de Dubai dont elle devrait passé ces vacances.
Et waw j'ai beau essayé j'ai cassé pas mal d'aiguille, j'ai zappé la couture bien fini, jusqu'à ce que j'essaye cette astuce, pas mal !!!!
C'est une robe composé de deux genre de tissus (en maille et fil de lin) que j'ai eu  beaucoup de difficulté a assemblé avec ma petite et vieille machine. Elle saute les points, elle casse les aiguilles ...


Bonnement réfléchis, je me suis dis que au niveau de fortement avec le pied de la machine le tissus glisse et zappe des points alors j'ai essayé un scotch sur le pied ! Ça marche plus au moins j'ai rajouté des feuilles de patronage, au dessus et au dessous de tissus et voilà le miracle.
Le tissus passe, la couture est nette  et j'ai pu terminer la robe à temps .
Malheureusement je n'ai pas pu prendre une belle photo. Mais j'espère que la video sera explicite. 
Pour voir le tuto de l'astuce cliquez ici .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le henné est un soin capillaire et corporels

  L e henné  revitalise les cheveux et  la peau  Henné  pur poudre 100% bio. Une très haute qualité, une poudre super fine qui est ex...