26.10.16

Le henné est un soin capillaire et corporels

 

Le henné  revitalise les cheveux et  la peau 

Henné  pur poudre 100% bio. Une très haute qualité, une poudre super fine qui est excellente pour la teinture des cheveux dans un ton rougeâtre riche. Cette poudre Henné a la meilleure qualité.elle contient également des teneurs élevées d'herbes fraîches.
Les vertus du henné, le henné est un atout de la beauté orientale aux multiples vertus. Il apporte aux cheveux une souplesse et une beauté exquise sans oublier qu’il purifie le corps et procure à la peau une sensation de velouté. On retrouve le henné régulièrement en  deux soins : capillaire et corporels.




Henné, une jolie couleur aux cheveux 


Mélangé à l’eau, des huiles essentielles ou encore de l'eau de rose, la poudre des feuilles de henné, appliquée sur des cheveux, leur offre une coloration subtile. On peut obtenir de simples reflets comme une coloration plus uniforme, allant du roux à l’auburn (châtain foncé). Cela dépend de la couleur d’origine (les blondes arriveront difficilement à devenir brunes !) et du temps de pose. le henné,  fortifie et embellit ma chevelure
Et en plus de vous offrir de jolis reflets, c’est sans risque : le henné n’endommage pas les cheveux, il les protège ! Là où la plupart des colorations chimiques soulèvent les écailles du cheveu (ce qui les rend secs), le henné s’agrippe à la kératine. Résultat : ils sont plus brillants et moins cassants. Une aubaine pour notre crinière ! la couleur du henné ne remplace pas la couleur actuelle mais vient s’additionner à celle-ci : aucun risque de perdre votre carnation d’origine donc. Le henné favorise aussi la pousse des cheveux. Avec le henné naturel, je profite des bienfaits sans teindre mes cheveux
Le henné neutre est moins connu que le henné dit "naturel", cependant, il est de loin le plus utilisé. Contrairement à son homonyme, le henné neutre ne colore pas, et prodigue seulement les bienfaits du henné à notre chevelure. Avec ses actifs restreignants et purifiants, il lutte, entre autres, contre les pellicules et les excès de sébum. Idéal pour celles qui veulent prendre soin de leurs cheveux abîmés sans passer par la coloration. Alors, on n'hésite plus et on se prépare un masque au henné "maison".la coloration au henné dure longtemps, La couleur obtenue avec un masque au henné peut tenir jusqu'à 9 mois à condition de respecter quelques règles.




Le henné est un très bon purificateur pour le corps
Le henné est un très bon purificateur pour le corps et ses constituants lui donnent des propriétés fortifiantes. Il agit sur la peau comme :
Un exfoliant  
Le henné (neutre) nettoie la peau sous forme de gommage, il est très utilisé dans les instituts de beauté qui le mélange à du savon noir pour faire un gommage à l’ensemble du corps. Le henné aide ainsi à éliminer efficacement les peaux mortes et permet à la peau de respirer et d’être très lisse. Si vous décidez de le faire à la maison, munissez-vous d’un gant « kersa » et mélangez la poudre avec du savon noir que vous frotterez sur l’ensemble du corps.
Vous pouvez aussi redonner peau neuve au visage en étalant du henné neutre mélangé à l’eau sur le visage pour un masque facial. Vous masserez en circulaire pendant 5minutes avant de nettoyer votre visage avec un savon doux.
Un auto-bronzant et anti-transpirant
Le henné est un auto-bronzant naturel, il suffit de mélanger le henné naturel à de l’eau ou de l'eau de rose que vous recouvrez ensuite sur l’ensemble du corps pour 6 à 10mns voire plus selon l’effet désiré. Le henné n’est pas nocif comme les UV en cabine et il fait très naturel si l’application est bien réussie.
Pris sous forme de bain, le henné devient un anti-transpirant pour le corps et les pieds grâce à ses propriétés naturellement antiseptiques qui atténue la sécrétion de sueur. Pour un bain au henné, mettez quelques feuilles de Roses et de l’Alun dans l’eau tiède puis ajoutez-y du henné neutre. Ce bain parfume agréablement.
Mode d'emploi: 

Gommage

Mélanger  Henné poudre avec de l'eau pour faire une pâte lisse. Appliquer sur la peau  comme un savon, revitalisant la peau, ou le visage et le corps. Fonctionne mieux si elle est mélangée avec notre Rose eau pure. Rincer à l'eau tiède après quelques minutes.    

Masque capillaire 

100g de henné, 300 ml d’eau chaude
On mélange la poudre de henné et l’eau chaude ou notre eau de rose ideal pour tous type de cheveux dans un bol, jusqu'à obtention d'une pâte boueuse et homogène. On peut rajouter un peu d’huile d’olive, d'argan...pour que la texture soit plus crémeuse (et donc plus facile à appliquer)
Ensuite, on applique la préparation sur l’ensemble de la chevelure, et on laisse poser 30 minutes à une heure ou plus.
Pour finir, on rince abondamment et on lave les cheveux avec un shampooing doux. On fait très attention à protéger ses mains (gants), ses sourcils et sa peau pour qu’ils ne se colorent pas, surtout si on utilise du henné "naturel". Pour ça, on peut graisser les zones exposées à l’aide d’un coton tige imbibé d’huile d’olive.

Après votre masque au henné, on adopte le réflexe : pas de produits chimiques !

 
Précaution d'emploi:
Avant d’appliquer le henné sur le corps et les cheveux, veuillez protéger vos mains avec des gants pour éviter leur coloration. Vous devrez aussi veiller à ne pas salir les surfaces de votre intérieur. Pour se faire pensez à recouvrir  d’un tapis l’espace que vous utilisez car le henné est très salissant ; trouvez-vous un linge spécial henné pour protéger vos vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le henné est un soin capillaire et corporels

  L e henné  revitalise les cheveux et  la peau  Henné  pur poudre 100% bio. Une très haute qualité, une poudre super fine qui est ex...